Réservation de chalets

Demande de réservation de chalets en Haute Savoie
Please type your full name.

Invalid email address.

Veuillez renseigner votre téléphone

Définissez le nombre de nombre de personne qui profitera du logement

Veuillez renseigner la date de réservation souhaitée ?

Veuillez renseigner la date de réservation souhaitée ?

Veuillez renseigner la date de réservation souhaitée ?

Veuillez définir le nombre de nuit souhaitée

Conditions générales de location saisonnière

1° Fixer librement le montant de son loyer. En location saisonnière vous êtes libre de fixer le loyer comme bon vous semble. Néanmoins vous devrez tenir compte de critères qui vous permettront de fixer votre prix au plus juste afin d’optimiser les chances de trouver un locataire. Qualités intrinsèques du bien et observation du marché dans votre région sont les clés du juste loyer d’un logement de vacances. En savoir plus sur les conseils pour fixer le loyer de sa locations . En savoir plus sur les conseils pour rédiger son annonce de location saisonnière

2° Exiger du locataire qu’il s’assure pour le temps de la location. La meilleure solution en matière d’assurance est de prévoir dans les termes du contrat de location que la charge d’assurer le logement incombe au locataire. En savoir plus sur l’assurance

3° Indiquer le nombre maximal de personnes admises dans le logement. Afin d’éviter les abus, vous avez la possibilité et il est fortement conseillé, d’indiquer dans le contrat de bail, le nombre maximum de personnes autorisées dans le logement. Il est recommandé de prévoir un supplément pour chaque personne supplémentaire accueillie dans la maison.

4° Réclamer des arrhes ou un acompte. Vous avez la possibilité de conditionner la réservation de votre bien à la réception d’un chèque d’arrhes ou d’acompte qui, en pratique, représente plus ou moins 25% du montant total de la location. En savoir plus ici 

5° Exiger un dépôt de garantie lors de l’entrée dans les lieux. Il est conseillé aux propriétaires de locations de vacances de demander aux locataires un chèque de caution dont le montant peut aller de 20 à 30 % du loyer total. Le montant doit être prévu dans le contrat ainsi que ses modalités de remboursement.

A noter : Si vous prévoyez d’encaisser le chèque de dépôt de garantie, vous devez prévenir les locataires afin qu’ils prennent leurs dispositions.

6° Demander l’intégralité du loyer avant l’entrée dans les lieux. Rien ne vous interdit de réclamer l’intégralité du prix de la location avant même l’arrivée des occupants sur le lieu de vacances cela doit simplement avoir été prévu dans le contrat de location saisonnière.

7° Fixer librement la durée de la location. Vous avez toute latitude pour décider de louer votre bien à la semaine, à la quinzaine, ou encore au mois… cependant afin de louer son bien sans difficulté il est conseillé d’être souple en périodes estivales et saisons hautes. Adaptez-vous autant que faire se peut aux contraintes des locataires mais soyez précis dans les termes du contrats relatifs au modalités et tranches horaires de départ et d’arrivée cela vous évitera de nombreux désagréments.

8° Récupérer son bien dans l’état dans lequel il l’a confié au locataire (cf l’état des lieux d'entrée Le locataire saisonnier doit vous rendre le logement de vacances qu’il a occupé, dans le même état que lorsque vous lui avez confié les clés. L’état des lieux de sortie ne doit donc laisser apparaitre aucune dégradation dites « anormale », faute de quoi vous serez en droit de garder tout ou partie de la caution afin de couvrir les réparations.

 9° Réclamer le remboursement des frais de remise en état. En cas de dégradations constatées et avérées par l’état des lieux de sortie, le propriétaire est en droit de conserver tout ou partie du dépôt de garantie afin de financer les réparations rendues nécessaires par les dégradations causées par les locataires. Attention ! Ces dégradations doivent être dûment mentionnées dans l’état des lieux de sortie signé par les deux parties. Ces retenues doivent aussi être justifiées par des devis et/ou des factures.En savoir plus sur la fin de la location saisonnière ici

10° Refuser les animaux domestiques. Contrairement à une idée reçue, vous ne pouvez pas interdire aux locataires de venir avec leurs animaux sauf s’il s’agit d’une location classée « meublée de tourisme ». En revanche, il est très vivement conseillé de préciser dans le contrat que les locataires sont pleinement responsables des dégradations et dommages causés par leurs chiens ou chats.

Chalet Le Granit

1874 route des Amerands
74170 St-Gervais-les-Bains
Entreprise MAES Sylvere
Siret : 812 108 579 00010
595 Chemin de Riante Colline, 74120 Megève

Réservation de chalets sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains à proximité de Megève

Chalet Les binômes

64 route de Vervex
74170 St-Gervais-les-Bains
© 2024 Chalet Haute-savoie 74 - Réalisé par Universel Pro